Bénergie, association loi 1901

Présidente : Bénédicte Audéoud. Siège social au 23 rue Drouot 75009 Paris
N° Siret : 494 543 507 00011 - Code APE : 913E Organisations associatives nca

Mentions légales

En 2003, Bénédicte Audéoud crée l’Association Bénergie, dans le but d’aider les adultes et les enfants à favoriser leur épanouissement personnel, leur créativité, leur équilibre et leur bien-être, par l’utilisation de techniques et disciplines proposées lors de cours, d’entretiens, stages, séminaires, conférences et ateliers. L’association Bénergie propose également des animations et autres manifestations évènementielles.

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Si vous le souhaitez, vous pouvez adhérer à l’association, ou bien être donateur, ou pourquoi pas les deux. L’association Bénergie n’est pas un service public, c’est pourquoi adhérer ou donner permet à l’association d’exister. En outre, elle permet aux adhérents de bénéficier de réductions et de gratuité pour certains stages, conférences, groupes de suivi, training et animations.
 



LE CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Présidente : Bénédicte Audéoud
Domicile : 23 rue Drouot 75009 Paris. Nationalité : Française
Profession : Formations et soins en énergétique et massage énergétique.
N° Siret : 53808589500018
 
Secrétaire : Isabelle Rousseau Fuentes
Profession : Formation en développement personnel.
Domicile : 44 rue Alexandre Dumas 38100 Grenoble. Nationalité : Française

ÉTHIQUE ET CONDITIONS :

Aucun acte, diagnostic ou conseil médical n’est dispensé, et aucune garantie de résultat n’est donnée ou sous-entendu, ni durant nos stages ni lors des séances privées.

Aucune pratique ou pression de quelque ordre que ce soit, pouvant affecter l’intégrité du patient ou du stagiaire (adhésion à un mouvement, une école, une communauté religieuse, etc...)

La relation aux adhérents, clients ou stagiaires se doit d’être sécurisante et respecte toute règle de confidentialité. Les activités et services de L’Association Bénergie sont proposés pour favoriser le sentiment de liberté individuelle, le libre arbitre de chacun et le respect mutuel.

Concernant Gaïa Massage Énergétique : il n’est pas un massage médical ou kinési-thérapeutique défini par le décret du 8 octobre 1996 et s’adresse à tous sans distinction sauf en cas de contre-indication médicale.
Il s’effectue dans un respect réciproque concernant la qualité du soin et une hygiène corporelle rigoureuse. Les "huiles bases" et les huiles essentielles utilisées sont naturelles et biologiques pour le respect du corps et de l’environnement.

LES STATUTS DE L’ASSOCIATION :
Article 1er :
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : BENERGIE.

Article 2 : Objet
Cette association a pour but de permettre aux adultes et aux enfants de favoriser leur épanouissement personnel, leur créativité, leur équilibre et leur bien-être, par l’utilisation de techniques et disciplines proposées lors de cours, d’entretiens, stages, séminaires, conférences et ateliers. L’association Bénergie propose également des animations et autres manifestations évènementielles.

Article 3 : Siège social
Le siège social est fixé 23 rue Drouot 75009 Paris. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration.

Article 4 : L’association se compose de

  • Membres d’honneur
  • Membres bienfaiteurs
  • Membres actifs ou adhérents.

Article 5 : Admission
Pour faire partie de l’association, il faut être présenté par deux membres du Conseil d’Administration et agréé par l’Assemblée Générale qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admission présentées.

Article 6 : Les membres

  • Sont membres d’honneur dispensés de cotisation, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association.
  • Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une cotisation annuelle supérieure ou égale à 50 Euros, somme fixée chaque année par l’Assemblée Générale.
  • Sont membres actifs ou adhérents ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement la somme minimum de 10 Euros.

Article 7 : Radiation
La qualité de membre se perd par :

  • la démission
  • le décès
  • la radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le Conseil d’Administration pour fournir des explications.

Article 8 : Les ressources de l’association comprennent

  • Le montant des droits d’entrée et de cotisations.
  • Les subventions de l’Etat, des départements et des communes.
  • Les recettes des manifestations exceptionnelles.
  • Les ventes faites aux membres.

Article 9 : Conseil d’Administration
L’association est dirigée par un Conseil d’Administration de 2 ou 3 membres élus chaque année par l’assemblée Générale. Le bureau est composé de :

  • Un président
  • Un secrétaire

En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il procède à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Article 10 : Réunion du Conseil d’Administration
Le conseil d’Administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du Président. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Tout membre du comité qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire. Nul ne peut faire partie du Conseil s’il n’est pas majeur.

Article 11 : Rémunération
Les membres du conseil d’administration ont droit au remboursement de leurs frais sur justificatifs. Les frais de déplacement seront remboursés sur le barème de l’administration fiscale. Leurs fonctions sont bénévoles. (Une rémunération peut être prévue, dans les limites fixées par la réglementation fiscale.)

Article 12 : Assemblée Générale Ordinaire
L’Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelques titre qu’ils y soient affiliés. L’Assemblée Générale Ordinaire se réunit chaque année.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du Conseil d’Administration, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants.
Ne devront être traitées, lors de l’Assemblée Générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.

Article 13 : Assemblée Générale Extraordinaire
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 11.

Article 14 : Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’Assemblée Générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.